Les nymphes…

Toutes nos nymphes sont confectionnées de nos mains, dans notre atelier, situé dans le Sud-Ouest de la France, entre Pyrénées et Montagne Noire. Le plus grand soin est apporté à leur réalisation, pour une tenue maximale dans le temps. Un point de colle avant de commencer un enroulement, la vérification d'absence de défaut sur le piquant de l'hameçon, la garantie de montages propres, sans œillets bouchés, ou sans fibres qui débordent sur ce dernier, rendant fastidieux le passage du bas de ligne... voilà le plus des montages effectués ici en France, en petites quantités, dans le souci d'une production la plus qualitative possible. 

Les hameçons utilisés sont de qualité reconnue, sélectionnés exclusivement dans les gammes Atsuko, Tiemco et Dohiku.

Les choix de couleurs, d'associations en matières de tailles, de lests et de capacité à percer l'eau, sont issus d'un effort de pêche soutenu, le plus souvent à deux, parfois à plus lorsque les copains s’en mêlent, permettant de continuellement tester de nouveaux mariages sans se réfugier systématiquement dans des valeurs plus ou moins sûres déjà identifiées.

La lecture, les échanges parfois intenses avec d'excellents pêcheurs et/ou compétiteurs,  les recoupements d'informations viennent grandement compléter ces tests afin d'optimiser au mieux la gamme proposée, sensiblement identique à celle qui garnit aujourd'hui nos boîtes, ou à défaut, celles d'excellents pêcheurs de notre entourage qui pratiquent dans des contextes et des régions différentes. 

Nul doute que cette sélection restera vivante et évoluera vers toujours plus de mieux dans le temps…